Un voyage vers l'autoguérison

Massage sonore énergétique

Présentation

Une pratique chamanique ancestrale

Un soin énergétique vibratoire à vivre en solo ou en duo

Venez vivre un massage où plusieurs bols seront posés sur vous et où vous serez également véritablement massé par un bol.

Nous proposons un massage par les bols sur différentes parties de votre corps afin de stimuler les méridiens et leurs points, les points reflexes des pieds et des mains. Nous pratiquerons une purification et une harmonisation du Qi (l’énergie vitale), des hémisphères et de l’Aura en faisant appel aux énergies Yang du Ciel et Yin de la Terre. 

Il s’agit d’un massage dont le protocole est parfaitement étudié (nous sommes formées par Le Son du Bien-être) pour aider au maintien de l’équilibre, à la détente et au lâcher-prise. Il soulage les différents types de désordres tant au niveau physique, émotionnel, qu’énergétique. Il guide le corps vers l’auto-guérison et booste le système immunitaire.

Il s’agit d’un massage habillé et effectué sur une table de massage à mémoire de forme. Des nombreux coussins vous permettront de trouver votre meilleur confort.

Deux options s’offrent à vous :

  • Dans la position couchée sur le dos, le massage complet des différentes parties du corps, la stimulation des méridiens et leurs points, le massage des points reflexes des pieds et des mains, purification et harmonisation du Qi, des hémisphères et de l’Aura.
  • Dans la position couchée sur le ventre, le massage complet de la colonne vertébrale, des différentes parties du corps, des méridiens et leurs points, des points reflexes des pieds et des mains, purification et harmonisation du Qi, des hémisphères et de l’Aura.

massage aux bols tibétains

Pourquoi ce type de soin ?

L’origine des bols tibétains remonte à la nuit des temps (6 000 ans av. J.-C.) donc bien avant l’arrivée du Bouddhisme. Ce sont les anciens chamans tibétains, les Bönpos qui, en pratiquant les rituels et les cérémonies complexes du Bön, furent les premiers à les utiliser. Le Bön est à la source de la tradition spirituelle tibétaine.

Les bols ont ainsi continué à être utilisés par les moines bouddhistes dans leur vie de tous les jours pour méditer et pour faire des offrandes.

Huit milles ans plus tard, cet outil arrive en Occident grâce à un physicien allemand, Peter Hess, qui rapporte une partie des traditions tibétaines et s’en sert pour créer le massage sonore.

Afin de garantir une qualité de soin optimal, Peter Hess fait fabriquer ses propres bols en respectant à la lettre la composition en métaux que l’on trouvait dans de vieilles recettes. Pour fabriquer un bol Peter Hess d’environ deux kilos, il faudra jusqu’à cinq ouvriers travaillant en parfaite synchronisation pour le martelage et plus de 30 heures de travail au total. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de travailler avec les bols Peter Hess car leur qualité vibratoire est irréprochable et spécialement adaptée aux soins par les bols.

Les sons produisent un effet vibratoire dans tout le corps. Comme notre corps est composé de 70% d’eau, les ondes des bols se propagent et pénètrent notre système énergétique et y laissent, par résonance, leurs empreintes pendant de nombreuses heures. Telle une petite pierre que nous lançons au milieu d’un lac, l’eau forme des cercles concentriques à la surface autour du point d’entrée de la pierre. C’est par ce même principe que se propagent les sons émis par les bols tibétains. Notre aura, l’ensemble de nos champs énergétiques, est ainsi lavée de toutes formes d’énergie de manière conscience ou inconsciente. L’équilibre des énergies va se rétablir dans le corps et ainsi aider à trouver le chemin de l’auto-guérison.

De plus, les ondes émises par les bols vont stimuler le corps à rééquilibrer sa fréquence harmonique, ce qui permet de produire des ondes alpha et d’apaiser le corps par une relaxation profonde. Tel que lorsque nous sommes en sommeil profond ou en hypnose.

Les bienfaits du massage sonore aux bols tibétains

Les vibrations et le son émis par les bols apportent des bienfaits tant sur les plans physique, émotionnel, qu’énergétique.

Au niveau physique, le massage sonore aide à réduire le stress et l’anxiété en amenant le corps à un lâcher prise total, ce qui aide aussi à lutter contre l’insomnie. Par ses effets calmants sur le système nerveux, ce type de massage aide les personnes souffrant de problèmes de tensions intellectuelles et artérielles à les réguler.

Le massage sonore aux bols tibétains permettra une récupération plus rapide après une blessure, une hospitalisation ou une maladie et boostera le système immunitaire.

Enfin, il soulage également les courbatures, la fatigue physique et mentale, il apaise les tensions musculaires et soulage les articulations après un effort physique.

Au niveau émotionnel, le massage sonore aide à se libérer des émotions traumatisantes comme la peur, l’angoisse, les chocs émotionnels… Il peut permettre de débloquer et de libérer des émotions enfouies. Ce massage régule les émotions et grâce au lâcher prise permet de se connecter à son soi intérieur et d’en dégager une profonde paix. Un effet positif sur l’humeur est perçu et il permet de manifester plus de joie dans le quotidien.

Au niveau énergétique, les bols tibétains font augmenter l’énergie vitale et la fréquence vibratoire du corps. Ils permettent d’harmoniser les chakras, de débloquer les nœuds énergétiques, les mémoires cristallisées, en faisant circuler l’énergie.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.