a vivre en solo ou en duo

Soin des Chakras

Présentation

Reconnexion, nettoyage et harmonisation des centres énergétiques

A faire en solo ou en duo. En duo, ce soin est réalisé par deux thérapeutes (Fani & Raffaella).

Pour réaliser ce soin, nous travaillons, entre autre, avec les pierres Chumpi. 

Le soin énergétique aux pierres Chumpi que nous vous proposons sera effectué tel que transmis par Don Justo Apaza, un chaman andin. Dans un premier temps, nous nettoierons les différents centres énergétiques (chakras) et dans un second temps, nous les harmoniserons. Ceci sur l’avant et l’arrière du corps car les chakras ne sont pas seulement ouverts vers l’avant. Pour compléter le soin, pour purifier et protéger, nous utiliserons L’agua de Florida. Il s’agit d’une eau de Cologne à base d’huiles essentielles que les chamans péruviens utilisent dans les rituels et les cérémonies.

Les pierres Chumpi avec lesquelles nous allons travailler sont destinées à la reconnexion et au nettoyage des centres énergétiques (également appelés chakras dans d’autres pays). Elles font aussi un travail de protection en revoyant à la terre ce qui doit être nettoyé.

Elles sont utilisées pour ouvrir, nettoyer et renforcer les centres énergétiques de la personne qui reçoit le soin. Le travail se fait avec le soutient des Apu, des 4 points cardinaux, des 4 animaux sacrés des Q’ero (le puma, le condor, le serpent et le colibri) et des prières pour que l’énergie négative soit trouvée, et ensuite nettoyée, et apporter l’harmonie dans les 3 corps : spirituel, physique et énergétique.

C’est avec honneur et humilité que Fani et Raffaella ont reçu leurs pierres Chumpi des mains de Don Justo Apaza. La famille Apaza est la lignée Q’ero qui utilise les pierres Chumpi. Les Q’ero sont les descendants directs des Incas.

Leur initiation (voir photos en fin de page) s’est déroulée dans les hautes altitudes du Pérou, dans un lieu sacré Inca près de Cuzco, et la transmission du savoir s’est fait avec l’accord des Apu (esprits des montagnes sacrées).

Si vous voulez en savoir plus sur les pierres Chumpi, nous vous invitons à lire l’article suivant : https://mastay.info/fr/posts/4/medecine-inca-d-assainissement-et-dactivation-energetique/

« Les pierres Chumpi, avec lesquelles je travaille dans ma pratique, viennent de la nation Qero dans les montagnes andines du Pérou. Elles sont faites d’albâtre et de météorite et ont été sculptées à la main par des artisans spéciaux de ma région ; elles sont nos principaux outils de guérison. » Maestro Paqo Qero Alejandro Apaza

en pratique

Comment se déroule une séance ?

Le soin Chumpi consiste à utiliser les pierres Chumpi pour nettoyer et harmoniser les centres énergétiques. Pendant la séance, un mantra de guérison pourra être diffusé ainsi que des huiles essentielles. Le son du tambour ou des bols tibétains pourra venir en aider lors de la séance. Il s’agit d’un soin habillé et effectué sur une table de massage à mémoire de forme. Des nombreux coussins vous permettront de trouver votre meilleur confort.

initiation

Dans les montagnes sacrées du Pérou

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.