a propos

Qui sommes-nous ?

fani raitano

Thérapeute énergétique, accompagnante & formatrice psycho-spirituelle

Globe trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé dans de très nombreux pays. Le voyage est pour moi, une manière très forte de se sentir pleinement en connexion avec le Vivant (végétal, minéral, animal…)

« On rencontre LA VIE, on est VIVANT, et on va voir AU-DELA de nos vies »

C’est il y a 14 ans, que je suis allée pour la première fois en Thaïlande et que j’y ai fait la rencontre des éléphants… ces Géants aux cœurs tendres. Pour moi, ils sont l’incarnation de la puissance tranquille, ils sont ancrés, connectés à la terre et savent mieux que personne nous scanner.

« Croiser le regard d’un éléphant c’est voir au plus profond de soi, lâcher toutes les barrières, se retrouver à nu et redécouvrir l’enfant qui est en nous. On ne sort pas indemne d’une telle rencontre. »

Depuis cette rencontre, je n’ai eu de cesse que d’explorer le vivant, d’aller à la rencontre des êtres, de découvrir leurs croyances, leur vie, leurs méthodes de soin, leur quotidien…

Bien installée dans une petite vie confortable avec un poste de direction, ma vie était toute tracée. Jusqu’au jour où tout a basculé avec la perte d’un bébé. Ce deuil m’a fait revenir à la réalité et réfléchir sur le sens de la vie. J’ai commencé par suivre le cycle de Pleine Conscience avec Ilios Kotsou (Emergences) en 2016. J’ai quitté mon emploi de directrice cette même année, bien décidée à redonner un sens à ma vie. J’ai repris des études en faisant un baccalauréat en orthopédagogie et en commençant une formation certifiante de massothérapeute sonore par le Massage sonore aux bols tibétains (2017-2018).

Je me suis ensuite formée pendant trois ans comme Accompagnante psycho-spirituel à EDLPJ (2018-2021).

Durant cette période, j’ai effectué divers stages en chamanisme celtique avec Gilles Wurtz, je suis partie au Pérou et j’ai passé plusieurs jours avec un chaman Quechua Don Justo Apaza Flores . Avec lui, j’ai commencé mon initiation LE CHEMIN INCA PAQO PAMPAMESAYOQ : GUÉRISSEUR INCA et j’ai reçu l’autorisation de travailler avec les pierres Chumpi.

C’est dans la pratique du chamanisme que je trouve un sens. Un sens a cette profonde connexion au VIVANT, à cette sensibilité exacerbée pour la nature, les arbres, les pierres, les animaux, les rivières, les montagnes…

Ma sensibilité pour les animaux m’a fait apprendre la Communication Animale. Voulant aller plus loin, j’ai suivi le niveau 1 et 2 de l’apprentissage de la lecture des Archives Akashiques (humain, animaux et lieux) via la voie de Don Ernesto Ortiz données par Tina Hellingrath. Depuis 2020, j’ai entamé des études de Naturopathie animale  à  l’Ecole Suisse de Naturopathie.

En 2018, nous avons Raffaella et moi, créé Voyages Immobiles. D’abord en proposant des voyages sonores méditatifs, ensuite en ouvrant notre cabinet de consultation. Fin 2021, j’ai quitté mon emploi d’orthopédagogue pour enfants avec autisme car je souhaite mettre au service du plus grand nombre mes acquis mais aussi oeuvrer pour ce nouveau monde auquel je crois tant. Je me consacre aujourd’hui pleinement aux soins énergétiques dans notre cabinet, à la lecture des Archives Akashiques aussi bien pour les humains que pour les animaux, à l’organisation de stages de développement spirituel et à l’organisation de voyages en conscience.

Je me réjouis de vous rencontrer dans l’une ou l’autre de mes activités.

Je suis joignable par mail fani@voyagesimmobiles.be ou au +32 (0)498 54 96 17.

raffaella ricci risso

Docteur en médecine physique & thérapeute énergétique

J’ai exercé pendant 25 ans une profession médicale classique.

En souhaitant avant tout aider mes patients, mon évolution personnelle et spirituelle m’a amenée à chercher d’autre modes de soin, plus centrés sur l’individu et ses potentialités, et plus respectueux de la planète.

En contact depuis toujours avec les philosophies orientales,  je me suis formée de manière extensive ces dix dernières années.

Après un parcours de mindfullness (Ermergences), je me suis formée 4 ans comme accompagnant psycho-spirituel  à l’EDLPJ (Ecole de la Posture Juste).

J’ai appris pendant 2 ans les soins avec les bols tibétains (Le son du bien être) et effectué différents stage en CNV (communication non-violente), chamanisme de nos terres et andin, énergétique (Sandrine Muller Bohard).

J’ai un tropisme particulier pour les Archives Akashiques (cfr. Section soins), apprises avec Tina Hellingrath et Ernesto Ortiz (Journeytotheheart), et Debbie Solaris.

J’ai développé une forme unique de soins, basée à la fois sur le dialogue et des soins énergétiques.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.